VolleGazette mi-confite de Noël .
Bonjour chers voisins,
Au début de ce mois, nous vous avons proposé de soutenir nos voisins de la rue du Verger . Ils s’efforcent d’obtenir de la commune le respect du permis d’urbanisme visant à limiter les nuisances liées à la construction de la ‘nouvelle’ sortie de secours du Centre Sportif. Affaire toujours en cours, une réunion est prévue début janvier en présence de Didier Gosuin.
Et aujourd’hui, nous revenons sur cette ‘Rue du Verger’. Nous avons envie de mettre le focus sur cette rue pittoresque. Sans doute vous y êtes-vous déjà promené et avez peut-être goûté cette saveur toute particulière qui y règne, un parfum de solidarité propre aux gens qui l’habitent, une convivialité bien à elle, au fil des saisons rudes ou des saisons douces.
Bien sûr, cette même solidarité existe aux quatre coins du quartier (et du monde ?!) .
Connaissez vous M. qui prend soin quotidiennement de sa voisine ? F. qui met la plupart de son temps au service d’ X, Y ou Z ? J. qui prend plaisir à offrir des douceurs ou des petits plats à ses voisins ? Et puis aussi, A. toujours généreuse ? Rassurez-vous, nous n’allons pas les dénoncer. Il.elles nous font juste penser à la discrétion des ‘vergeet-mij-nietjes’ ou des petites ‘pensées’ au nom si symbolique et qui embellissent la vie !
Un peu bisounours tout ça ? Ben, oui ! Des bisounours actifs comme ça, nous,on aime bien !
Savez-vous que notre logo et les croquis, tel celui-ci, qui illustrent notre charte sont l’œuvre de Michel Beckers alias Auroch de son nom d’artiste. Il vivait au 23-25 rue du Verger et a été plusieurs années moteur de la vie du quartier. Ses peintures, une belle œuvre à découvrir . Et à travers ses œuvres, une belle personne à rencontrer . Michel a quitté cette vie il y a trois ans. Et pourquoi pas une soirée-rencontre posthume, une soirée riche et pas triste ! Qu’en pensez-vous, chers voisins ? Quand ce sera possible ! En attendant, aller sur le site qui lui est consacré, c’est faire un petit voyage sympa .https://www.michel-auroch.net/de-rose-marie
Et pour une certaine évocation de Noël, on pourrait choisir cette peinture, intitulée ‘Arbre Lumière’ ?
Enfin, n’hésitez pas, chers voisins, à ouvrir l’affiche qu’il a créée en 1988, vous y retrouverez l’esprit pas vraiment triste du Vieux-Sainte-Anne à travers les décennies !
Et puis, nous voulons encore vous faire part de la proposition d’Anna, elle vend, au profit de ‘Born in Africa’, un trio de confitures de sa confection – oignons rouges – tomates vertes – et poivrons – au prix de 15 euros, disponibles au 40, rue du Villageois. Pour soutenir la scolarisation de jeunes Sud Africains suivis personnellement. Un joli cadeau à (se) faire ?
Alors, la solidarité, la fête, la lumière … c’est bien une VolleGazette de Noël, tout ça !?
Courage et confiance, chers voisins, nous sommes bel et bien dans un tunnel mais, au bout, il y a une sortie !
De tout cœur avec vous,
Le comité de quartier du Vieux Sainte Anne.
One thought on “VolleGazette mi-confite de Noël .”