VolleGazette. Biodiversité. Vie et Poésie.

VolleGazette. Biodiversité. Vie et Poésie.

Bonjour les voisin.e.s,

“Un moratoire sur la destruction des espaces naturels à Bruxelles“.

C’est une demande portée auprès des autorités régionales par le Tuiniersforum des Jardiniers et signée par 64 associations, dont, récemment, notre Comité de Quartier .

Dans le Vieux-Sainte-Anne, aujourd’hui, le projet ‘Côté Colline’, avec la destruction programmée de 238 arbres est clairement concerné. Pourtant le Plan Action Climat communal (au stade de projet) devrait être porteur d’espoir, avec, parmi beaucoup d’autres objectifs et actions, le ‘Soutien de la biodiversité’ en protégeant la Forêt de Soignes, sa lisière et les sites Natura 2000 !? QUID ?

 L’année dernière, à cette époque, nous recevions Jacques Dochamps avec son film ‘Le Chant de la Fleur’ sur le peuple Kichwa de Sarayaku, peuple de la forêt. En pièce jointe, la Newsletter de l’Association ‘Frontière de Viequi les soutient est toute porteuse d’espoir !

Pour la biodiversité et préserver … la vie tout court, Valérie propose de marcher le dimanche 21 mai, RV à 14 heures, place Poelaert Tou.te.s dans les rues pour la nature’

Et puis, pourquoi pas…un brin de poésie ?

D’Hélène Dorion, Mes forêts

L’horizon

une chute de liens

avec le ciel qui jette l’ancre

un désordre

que blessent les vents

de biais

la beauté vient

chasser l’obscurité

les forêts

apprennent à vivre

avec soi-même

A bientôt, les voisin.e.s.

Le meilleur pour vous !

Le Comité de quartier du Vieux-Sainte-Anne.

Le Comité de Quartier du Vieux Sainte Anne agit pour améliorer la qualité de vie de toutes et tous dans un esprit d’entraide et de convivialité. Les liens humains, la biodiversité et la transition écologique le mobilisent tout particulièrement”

http://www.vieux-sainte-anne.be/le-comite/la-charte-du-comite-de-quartier/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.