Volle Gazette. Des rêves, oui ! MAIS…. !

Volle Gazette. Des rêves, oui ! MAIS…. !

Bonjour chers voisins,

Au Comité de Quartier, on aime rêver ! Oui, mais des rêves réalisables ! On pourrait prendre comme image la rue de la Pente.

L’entrée du bas, si attrayante, nous fait rêver et nous grimpons avec bonheur, les pieds bien ancrés dans ses pavés irréguliers !

Oui, nos projets sont parfois énoooormes et pourtant … on y arrive !  C’est que, dans le Vieux sainte Anne, on n’est pas c… !  Tout le monde, c’est à dire chacun, y a des talents, des ressources. Ailleurs, on n’sait pas, mais en tout cas au Vieux Sainte Anne, c’est… comme ça !  Cette petite blague mise à part, le fait est que nous avons un plaisir fou à profiter des richesses de chacun et  voir tout ce qui devient possible !

En ce moment, le redémarrage de la locomotive qu’est le chantier ‘Serre-Moi-Fort’ s’effectue lentement mais sûrement. Et, pour tout dire, nous sommes particulièrement impatients de pouvoir à nouveau faire la fête !

Parfois aussi, les habitants doivent se battre. Ainsi, les riverains de la rue de la Piété ont obtenu, pour leur rue, le revêtement qu’ils souhaitaient.

Rue du Villageois, le plan d’aménagement en zone de rencontre de la partie pentue de la rue est soumis à l’avis des riverains. Nous aurions souhaité une vision plus globale de l’aménagement du quartier tenant compte des usagers doux. Espérons néanmoins que cette petite portion de rue, reconstruite, fera quand même le bonheur des piétons, enfants, jeunes vieux et vieux jeunes… à condition d’avertir, en amont, les automobilistes de leur entrée dans une zone où les piétons sont prioritaires et partagent leur espace, et aussi  de préserver un espace exclusivement piéton qui ne soit pas négligeable !  Les riverains ont signé une pétition dans ce sens. Ils réitèrent aussi la demande d’un effet de porte, à l’entrée haute de la rue !  Là, nous sommes ‘hors plan’ répondent les responsables communaux. Ce serait quand même bien que le bon sens l’emporte ! Non ?

Par ailleurs, ces derniers mois, l’équipe ‘Vieux Sainte Anne plus Vert’, en multipliant les nichoirs à martinets, a bel et bien contribué au dépassement de la pandémie !? C’est que cet infatigable oiseau, capable de mille prouesses, as des acrobaties aériennes, est en déclin, une question loin d’être futile. La destruction de la biodiversité comme source de pandémie ne fait l’objet d’aucune controverse scientifique. (d’après Inès Trépant, conseillère au Parlement européen). Merci, l’équipe ‘Quartier Vert’. Comptez sur nous pour continuer !

Concernant le budget participatif, il est encore temps de commenter les projets. Le Comité de Quartier a proposé la création, aux Jardins du Villageois, d’une “Place de Village” . Si cela vous dit, n’hésitez pas, en cliquant sur le lien, à exprimer votre soutien ! Bien sûr, il y a beaucoup d’autres magnifiques projets ! Nous reviendrons vers vous, au moment du vote, en septembre.

Et puis, nos voisins de la chaussée de Tervuren continuent de s’inquiéter au sujet du nouveau projet immobilier sur l’espace paroissial . Si vous souhaitez manifester votre opposition à ce projet, il est soumis à l’enquête publique jusqu’au 27 mai, réf 17523 https://openpermits.brussels/fr/_02/PU/1734261

Enfin, une offre particulière. Si vous êtes amateurs de TINTIN et SPIROU, la collection des magasines depuis le premier numéro de Tintin en 1946, vous est proposée à prix libre au profit de ‘Serre-Moi-Fort’ ! Contactez Pierre à pierre.olbrechts@gmail.com ou au 0475 81 82 33 Visite pour expertise sur simple rendez-vous, n’hésitez pas.

A bientôt, chers voisins et …

comme dans cette jungle à hauteur d’herbes,

vive la rêv-olution !

Le Comité de Quartier du Vieux Sainte Anne.

One thought on “Volle Gazette. Des rêves, oui ! MAIS…. !

  1. Bonsoir Madame, Mon nom est Jean-Pierre et souhaiterais rejoindre votre groupe. J’aime le jardinage et le contact avec les gens qui partage nos passions de jardinage. Nous nous sommes déjà rencontre au jardin du centre sportif.
    Si il a une petite place pour moi? Je suis preneur.
    Bien que je suis de l’avenue Tedesco.

    Collart.jp@outlook.com

    Merci par avance de votre bienveillance.
    JP.Collart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.