VolleGazette de pré-printemps 2021
Bonjour chers voisins,
On ne sait pas vous, mais, nous, parfois, on a des ‘jours sans‘ ! Sauf que, parfois, les ‘jours ‘sans‘ sont, finalement, des jours ‘avec‘ ! Ainsi le dimanche 24 janvier : un X ième dimanche sans jardi, sans brunch, a quand même été un ‘jour avec‘ l’enthousiasme de redonner au chantier de la Serre-Moi-Fort une jolie figure, après les attaques de l’hiver…
Sans oublier les beautés du gel,
ce dimanche, la douceur du soleil accompagnait les échanges au sein de la ‘Fine Équipe‘. En, wat is dat, nu ? Un petit click vous éclairera utilement.
Sous la dictature de Mister Covid, plusieurs mois sans réunion, il était temps de ré-accorder nos violons ! Et c’était bon de constater notre union. Pour soutenir les initiatives rendant la vie plus belle dans le quartier, nos différents points de vue sont une richesse ! Une richesse parfois si dynamique qu’elle… explose ! Aimez-vous vivre intensément ? Souhaitez -vous vous investir davantage dans la vie du quartier ? N’hésitez pas à nous rejoindre.
La semaine prochaine, dimanche 28 sera le premier rendez-vous de la saison du Potageois. Êtes-vous intéressés d’y participer ou simplement curieux ? Le port du masque n’empêchera pas de vous accueillir à partir de 14 heures au Jardin des Villageois. Voir : http://www.vieux-sainte-anne.be/pota-joie/
Et puis, nous avons eu des échos d’une ouverture prochaine du Jardin du Curé. Une porte sera ouverte dans le mur. Des potagers partagés y seraient même prévus. Nous n’avons, par contre, pas d’informations sur les conditions pour y accéder ou disposer d’un espace ? Hormis le permis d’urbanisme pour l’ouverture de la porte, la commune n’a communiqué aucune info à ce sujet. Peut-être voudrez-vous vous y intéresser et nous éclairer ?
Enfin, le printemps est aussi l’occasion d‘un coup de neuf dans les maisons, il y a même, dans certaines sociétés, une coutume qui consiste à brûler collectivement tout ce qui nous encombre. En pièces jointes, c’est un renouvellement dans l’autre sens qui vous est proposé : à donner : quelques meubles anciens de fabrication bruxelloise pleins de qualité et un petit lit cage : faites-vous connaitre en répondant à ce mail !
Dans tous les cas, chers voisins, ne nous laissons plus abattre même si de nouveaux ‘variants’ surgissent :
Et depuis quand l’envie de faire une bonne grasse matinée est-elle une maladie. Et là-dessus, nous sommes sûrs que Flamands, Wallons et Bruxellois seront d’accord.
A tout bientôt, chers voisins.
Tout cordialement à vous,
Le comité de Quartier du Vieux Sainte Anne.
One thought on “VolleGazette de pré-printemps 2021”
Lire vos articles est un véritable moment de plaisir 🙂 Merci !