VolleGazette. Et si on parlait d’autre chose 02.
Bonjour chers voisins,
Il fait de plus en plus sombre, les jours deviennent de plus en plus courts, mais – avez-vous remarqué ? – plus nous nous enfonçons dans le noir, plus nous nous rapprochons du moment où la clarté va commencer à croître !
D’ailleurs, dans le quartier, les énergies restent vives. Avez-vous vu le dernier toute-boite ‘Pour un Vieux-Sainte-Anne plus vert’ ? A toute fin utile, vous le trouverez en pièce jointe .
- Des plantes grimpantes en façade, des nichoirs, des mangeoires… l’équipe porteuse du projet et le personnel communal vous offrent tout le soutien pour leur mise en place à l’avant de votre maison, envoyez un mail à l’adresse : vieuxsteanneplusvert@gmail.com, tous renseignements sur la page ‘Vieux-Sainte-Anne plus Vert”
- Une rue ‘Montagne de Sable‘ transformée pour les délices des yeux et des papilles, des légumes, des fruits, des fleurs ? Toutes les énergies sont bienvenues, faites-vous connaître en répondant à ce mail.
- Une micro-forêt à Auderghem ? Devinez où, dans le quartier, se trouve l’ancrage de ce rêve (?), projet (?)
Et tout cela nous fait penser à ce si beau dicton ‘Accroche ta charrue à une étoile’ !
Et parmi les plantations déjà réalisées, avez-vous vu le second pommier et le laurier-tin dont le Petit Parc (coin Verger – Vieux Moulin) a été doté ce 8 novembre, en comité restreint certes, mais … non moins enthousiaste !
Quant au Poula-yeah, ses résidentesont vu, une fois de plus, leur habitation agrandie, rénovée, isolée du froid . Awel ! Espérons qu’elles sauront apprécier, ces cocottes ! Et – tant qu’on y est – pourquoi donc ne pas leur tricoter un pull, ajoute Anneke ?? Blague à part, Vinciane Despret sur la première, ce WE, plaidait pour une reconnaissance d’égalité entre le règne humain et le règne animal…? Surprenant ? Et si derrière ces grandes questions de respect de toute vie se cachait un secret, celui d’un monde harmonieux et peut-être hors pandémie ? Idées folles ? Le Musée des Sciences Naturelles est peu susceptible d’être ainsi taxé et pourtant….sur son site, un article que vous aurez peut-être le courage de lire, chers voisins ?
Et puis, biodiversité naturelle, biodiversité humaine, vive la beauté en chacun ?
Euh… peut-être qu’avoir parfois conscience de ses limites n’est pas mal non plus ????
A bientôt, chers voisins, n’hésitez pas à réagir à ces élucubrations exprimées en toute simplicité et toute liberté !
Tout cordialement,
Le comité de quartier du Vieux-Sainte-Anne.